Skip to main content

Je m’inscrisJ’ai déjà un compte

CONDITIONS D’UTILISATION

« www.cardiocity.fr », « www.pneumocity.fr », « www.oncocity.fr » et « monmedicament-enligne.fr » (ci-après les Sites) sont la propriété de Boehringer Ingelheim France, Société par Actions Simplifiée au capital de 37 524 495 euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 337 280 226, dont le siège social est 14 rue Jean Antoine de Baïf 75644 Paris Cedex 13, n° de TVA intracommunautaire : FR 31 337 280 226, téléphone : 01 44 34 65 65.

Ces Sites sont hébergés par : Datapipe.

Directeur de la publication : Directeur Médical Boehringer Ingelheim France, 14 rue Jean Antoine Baïf  75013 Paris

A. ACCÈS
L’accès et l’utilisation des Sites sont soumis aux conditions suivantes ainsi qu’aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. En accédant et naviguant sur ce site, vous acceptez, sans limitation ni réserves, les conditions suivantes (ci-après désignées les « Conditions d’Utilisation »). Aucune disposition des Conditions d’Utilisation ne saurait être interprétée comme conférant des droits, quels qu’ils soient, à des tiers. Les informations fournies sur les Sites sont fournies à titre indicatif uniquement.

B. PHARMACOVIGILANCE
Conformément à la loi applicable, les informations sur l’environnement thérapeutique de nos produits sont seules accessibles aux professionnels de santé. Nous vous demandons donc de vous enregistrer avant d’avoir accès aux Sites.

Veuillez noter que vous êtes astreints de suivre les indications techniques destinées aux professionnels de santé. Pour toute question merci de contacter le Centre d’Information Boehringer Ingelheim (CIBI) au numéro +33 3 26 50 45 33.

Ces Sites ne doit pas être considéré comme permettant de rapporter des événements de pharmacovigilance ou des réclamations produit. Les Sites sont accessibles à partir de « www.cardiocity.fr », « www.pneumocity.fr », « www.oncocity.fr » et « www.monmedicament-enligne.fr » désignées comme adresses principales. Ces Sites sont destinés aux professionnels de santé.

Veuillez contacter le centre de Pharmacovigilance de Boehringer Ingelheim France au : +33 3 26 50 47 70 ou par mail : PV_local_France@boehringer-ingelheim.com

C. TERRITORIALITÉ
Les informations contenues sur les Sites sont à l’usage des personnes résidentes en France. Les autres pays peuvent avoir une réglementation différente. Les pratiques médicales pourraient nécessiter des références différentes ou des informations additionnelles de fait les informations contenues sur les Sites pourraient ne pas être appropriées en dehors de la France.

D. AVERTISSEMENT
Ces Sites n’ont pas pour vocation à être des sites commerciaux. Les informations présentées sur ces Sites sont conformes aux réglementations en vigueur. Tous les efforts raisonnables sont maintenus pour ne faire figurer sur ces Sites que des informations exactes et mises à jour. Cependant, certaines inexactitudes ou erreurs pourront se révéler sans que cela puisse être à l’origine d’une quelconque recherche de responsabilité de Boehringer Ingelheim France qui ne garantit pas l’exactitude, l’exhaustivité et la ponctualité des informations contenues sur les Sites. 

Boehringer Ingelheim France se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour à tout moment les informations contenues dans les Sites, d’y apporter des améliorations et/ou modifications que soit aux produits et/ou programmes décrits sur les Sites. Boehringer Ingelheim France ne pourra être responsable des conséquences de ces modifications. Boehringer Ingelheim France se réserve le droit d’interrompre ou de suspendre à tout moment, sans préavis, tout ou partie des Sites.

E. COPYRIGHT - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tout ce que vous lisez ou voyez sur les Sites est protégé par des droits d’auteur ou autres dispositifs et est la propriété du groupe Boehringer Ingelheim ou de sa filiale Boehringer Ingelheim France.

Sauf spécification contraire expressément stipulée, rien de ce que vous lisez ou voyez sur les Sites ne peut être copié ou utilisé, à moins toutefois que les présentes Conditions ne vous y autorisent ou que vous n’ayez obtenu le consentement préalable écrit de Boehringer Ingelheim France.

Sauf spécification contraire expressément stipulée, nous vous autorisons d'imprimer des pages individuelles des Sites pour votre propre usage personnel et non commercial, dans l'intention de découvrir les services proposés par Boehringer Ingelheim France, ou pour votre usage non commercial, dans le domaine de la santé humaine. En tant que professionnel de santé, vous pouvez imprimer des pages individuelles des Sites, sauf spécification contraire expressément stipulée, et en partager les informations et éléments avec autrui. Aucune autre permission ne vous est accordée concernant l'impression, la copie, la reproduction, la diffusion, la distribution sous licence, le transfert, la vente, la transmission, le téléchargement, le stockage, l'affichage public, la modification ou la création d'œuvres dérivées de ces éléments d'information. L'octroi de cette permission ne constitue nullement un transfert de titre et ne vous donne pas le droit :

  • D'utiliser les éléments d'information à des fins commerciales ou de les diffuser publiquement pour un usage commercial ;
  • D'éliminer de quelconques mentions de droits d'auteur, de marques déposées ou autres mentions d'exclusivité relatives aux éléments d'information ;
  • De céder les éléments d'information à autrui ou de « refléter » les éléments d'information sur un autre serveur.

En aucun cas, Boehringer Ingelheim France ne vous garantit ou déclare que votre usage de quelconques éléments d'information figurant sur les Sites n'enfreindra pas les droits de tiers.

Sauf indication contraire, tous les logos, appellations, modèles et marques cités sur les Sites sont des marques de commerce ou de service détenues ou exploitées sous licence par Boehringer Ingelheim ou par sa filiale Boehringer Ingelheim France. L'utilisation ou l’utilisation abusive d'une quelconque de ces marques ou d'autres informations est strictement interdite. Aucun des éléments contenus dans ces conditions ne peut être interprété comme conférant, par implication, ou autre procédé, un(e) quelconque licence ou droit en vertu d'un(e) quelconque brevet ou marque de Boehringer Ingelheim France, de Boehringer Ingelheim France ou de tiers. À l’exception de ce qui est expressément indiqué ci-dessus, rien dans les présentes ne peut être interprété comment conférant un(e) quelconque licence ou droit en vertu de quelconques droits d'auteur de Boehringer Ingelheim France.

Toute violation des présentes peut entrainer des poursuites.

F. RESPONSABILITÉ
Le groupe Boehringer Ingelheim et / ou ses fournisseurs respectifs et Boehringer Ingelheim France déclinent toute responsabilité concernant la précision, le contenu, l’exhaustivité, la fiabilité, la légalité, la disponibilité ou le caractère utile ou exploitable des informations ou du contenu affiché sur les Sites. Ils déclinent toute responsabilité concernant votre conduite et celle des autres utilisateurs des Sites.

Les Sites et la totalité des informations obtenues dans le cadre des Sites, sont fournis « en l’état », sans garantie d’aucune sorte. Boehringer Ingelheim France exclut expressément et dans toute la mesure permise par les lois applicables toute garantie explicite et implicite, y compris sans s’y limiter, les garanties de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier et de non-violation de droits de propriété (pour ce qui concerne les messages ou articles fournis par les autres utilisateurs).

Le groupe Boehringer Ingelheim et / ou ses fournisseurs respectifs et Boehringer Ingelheim France ne sauraient également être tenus responsables de retards ou des interruptions résultant directement ou indirectement de catastrophes naturelles, de cas de force majeure notamment sans s’y limiter, d’interruptions d’internet, de pannes informatiques, de pannes des équipements de télécommunication ou d’autre équipements, de pannes d’électricité, de grèves, de guerres, d’actes de terrorisme, de décisions gouvernementales, ou de fait de tiers.

Le groupe Boehringer Ingelheim et / ou ses fournisseurs respectifs et Boehringer Ingelheim France ne pourront en aucun cas être tenus responsables de quelque manière que ce soit, des dommages directs et indirects et notamment de toute perte d’exploitation, perte financière, commerciale, ou préjudice sur des systèmes d’informations ou résultant de l’utilisation de, de la reproduction, de l’accès à, ou de l’incapacité à utiliser, les informations contenues dans les Sites.

La responsabilité du groupe Boehringer Ingelheim et / ou ses fournisseurs respectifs et Boehringer Ingelheim France ne saurait être engagée au titre d’un site tiers auquel vous auriez accès via ses Sites. En outre, l’existence d’un lien entre les Sites de Boehringer Ingelheim France et le site tiers ne signifie en aucun cas que Boehringer Ingelheim France cautionne à quelque titre que ce soit, le contenu de ce site tiers et à fortiori l’usage qui pourrait en être fait.

Vous êtes responsable de votre Login ID et mot de passe. Vous n’êtes pas autorisés à divulguer, transférer, vendre vos identifiants. Vous êtes pleinement responsables pour toutes les activités effectués avec vos identifiants. Vous vous engagez à nous informer de toute utilisation non autorisée de vos identifiants et à suivre nos instructions. Le groupe Boehringer Ingelheim et/ ou ses fournisseurs respectifs et Boehringer Ingelheim France ne pourront être tenus responsables de toutes pertes et dommages provenant du non-respect de cette obligation.

G. MODIFICATION DES CONDITIONS D’UTILISATION
Boehringer Ingelheim France peut à tout moment modifier les présentes conditions en les mettant à jour. Vous devez en conséquence consulter périodiquement cette page pour connaître les conditions mises à jour. Une notification concernant la modification vous sera envoyée par e-mail ou sera visible sur les Sites. Vous disposerez alors 2 semaines pour vous y opposer. Si vous ne vous y opposer pas les conditions d’utilisation deviendront applicables.

H. LITIGES
Les Sites et leur contenu sont régis par la loi française. Tout litige concernant les Sites et/ou son contenu sera soumis aux Tribunaux de Paris, seuls compétents et ce même en cas d’appel en garantie ou pluralité de défendeurs.

I. INFORMATION TECHNIQUES
Les Sites sont optimisés pour un affichage sur les différents types d’écrans (ordinateurs, tablettes, téléphones mobiles) et sur tous navigateurs (Internet Explorer version 10 et supérieures, Firefox version 43 et supérieures et Chrome toutes versions).

Les liens de cette zone permettent de quitter les Sites de Boehringer Ingelheim. La responsabilité de Boehringer Ingelheim France ne saurait en aucun cas être engagée au titre d’un site auquel vous auriez accès via les Sites. En outre, l’existence d’un lien entre les Sites et le site tiers ne signifie en aucun cas que Boehringer Ingelheim France cautionne à quelque titre que ce soit, le contenu de ce site et à fortiori, l’usage qui pourrait en être fait. De plus, aucune entité de groupe de sociétés de Boehringer Ingelheim n’est responsable pour webcasting ou tout autre forme de transmission reçue d’un site lié.

J. LIENS VERS D'AUTRES SITES
La responsabilité de la Société ou de Boehringer Ingelheim France ne sera pas engagée par le site d'une tierce partie qui serait accessible via les Sites. Nous n'avons aucun moyen de contrôler le contenu de tout site de tiers qui demeure entièrement indépendant de la Société. De plus, l'existence d'un lien entre les Sites et le site d'un tiers ne signifie en aucun cas que la Société approuve le contenu de ce site d'une quelconque façon et, en particulier, l'usage qui pourrait en être fait. En outre, c'est à vous qu'il incombe de prendre les précautions nécessaires pour prévenir toute infection à partir du site, en particulier par un ou plusieurs virus informatiques, chevaux de Troie ou tout autre « parasite ».

Des sites externes peuvent comporter des liens hypertexte vers les Sites. Tout lien de cette nature ne doit pas être créé sans l'accord préalable, exprès et écrit de la Société. Dans tous les cas, la Société n'est en aucune façon responsable de l'indisponibilité de tels sites et la Société ne mène à leur égard aucun examen minutieux ou vérification et ne leur accorde pas d'autorisation. La Société n'est pas responsable du contenu, de la publicité, des produits ou autres éléments disponibles sur ou par le biais de ces sites.